Masque durant le temps scolaire dès la 5H

Madame, Monsieur,
Chers Parents,
 
La situation sanitaire s’est détériorée ces dernières semaines en Suisse et dans notre canton. Notre école est particulièrement touchée depuis la semaine dernière. Ainsi, et suite à l’apparition de nombreux cas d’élèves et d’enseignant-e-s positifs au covid, il a été décidé que tous les élèves de l’école dès la 5H porteraient le masque durant le temps scolaire et ce, jusqu’aux vacances de Noël. Pour renforcer cette mesure, la commune demande également que les élèves dès la 5H portent le masque dans les transports scolaires.

Pourquoi une telle mesure limitée dans le temps ? Il s’agit d’éviter la propagation du virus dans les classes et l’écoles. En effet, lorsqu’une école est touchée par une flambée de cas, il peut se passer jusqu’à 3 – 4 semaines avant que la situation ne se calme et ce au prix de nombreuses mises en isolement, quarantaines individuelles et collectives, voire de la mise sur pied d’un enseignement à distance pour une durée pouvant aller jusqu’à 10 jours.
Si vous refusez que votre enfant porte le masque comme cela est ordonné par le Service du médecin cantonal, nous vous prions de garder votre enfant à la maison le temps que dure la mesure et ce, sous votre unique responsabilité en ce qui concerne ses apprentissages.
 
En espérant pouvoir compter sur votre précieuse collaboration, je vous adresse, Madame, Monsieur, Chers Parents, mes meilleures salutations.
 
 
                        Nesrine Noorjan
                        La Direction d’établissement

Courrier masques 5-8H décembre 2021