Symptômes pseudo-grippaux et tests: l’élève reste à la maison

Merci de garder votre enfant à la maison en cas de symptômes (Vous trouvez plus d’informations sur www.coronabambini.ch). En effet, avec la prédominance du variant Omicron, même en cas de symptômes légers, seul un test permettra d'exclure une contamination au COVID-19. 

Si vous ou une personne vivant sous le même toit avez pris/a pris rendez-vous pour un test ou si vous attendez/avez attendu un résultat de test, veuillez garder votre enfant à la maison jusqu'à ce que le résultat soit disponible.


Dans le canton de Fribourg, il est possible - selon la situation - de se faire dépister au centre de dépistage cantonal COVID-19 (Forum Fribourg), auprès d'un laboratoire, dans certaines pharmacies, chez le médecin de famille ou le pédiatre. Vous trouvez toutes les informations utiles sur le site suivant : Tests de dépistage et coronacheck. Seuls les patients présentant des symptômes peuvent (exceptionnellement) se rendre sans rendez-vous au centre de dépistage cantonal. Si votre enfant de moins de 6 ans présente des symptômes, veuillez-vous adresser au pédiatre ou à votre médecin de famille.

Pour les questions de santé, vous pouvez vous adresser à la hotline santé : 084 026 17 00 (ouverte tous les jours de 9h à 17h).