Journée de sensibilisation à la mobilité douce (16.09.22)

Chers parents,

Réservez le vendredi 16 septembre pour une journée festive !

A l’occasion de la journée internationale à pied à l’école, le conseil des parents, en collaboration avec l’école et Pedibus Fribourg, organise une journée de sensibilisation à la mobilité douce.

Le but de cette journée est de promouvoir le Pedibus, système d’accompagnement participatif pour amener les enfants à l’école sous la surveillance d’un adulte. A cette occasion, de nombreuses activités ludiques sont prévues.

Programme de la journée

  • 11h20 à 13h25 : Dépose-minute animé. Le conseil des parents sera présent au dépose-minute pour faire traverser vos enfants et vous donner des informations sur le Pedibus.
  • 15h15 à 16h15 : Le cortège et son clown. Les enfants accompagnés de leurs parents déambulent dans les rues de Courtepin guidés par un clown. Des accessoires auront été préparés à l’avance par les enseignants et les élèves.
    Départ/Arrivée : cour de l’école
    Cortège sous la responsabilité des parents !
  • Dès 16h15 : Collation offerte par le conseil des parents et la commune de Courtepin.

Lieu : cour de l’école

Pour contacter le conseil des parents : cp-er@ecolecourtepin.ch

Nous vous rendons attentifs au fait qu’aucun système d’encadrement n’est prévu et que les activités proposées se font sous la responsabilité des parents.

Nous vous attendons nombreux pour cette manifestation et vous remercions par avance de retourner le bulletin d’inscription situé au verso à l’enseignant de votre enfant.

Le conseil des parents

Pour information, une ligne Pedibus est désormais ouverte depuis le quartier des Râpes. Si vous désirez la rejoindre ou si vous souhaitez en ouvrir une nouvelle, n’hésitez pas à contacter Lyane Wieland, coordinatrice Pedibus Fribourg, au 076 430 05 58 ou par mail (fribourg@pedibus.ch).

Flyers Pedibus 16.09.22