xGarde des élèves dont les parents sont indispensables à la gestion de la crise ou dont les parents sont dans l’obligation de reprendre leur travail le lundi 27 avril

Pour rappel, l'école et l'accueil extra-scolaire sont autorisés par l'ordonnance OStE-COVID-19 à accueillir les enfants des parents dont l'activité est indispensable à la gestion de la crise et qui n'ont pas d'autres moyens de gardes, à savoir, le personnel médical et hospitalier, le personnel des EMS, des institutions spécialisées, de la protection de la population (feux bleus) ainsi que le personnel travaillant dans l'approvisionnement de la population en biens et services vitaux. Sauf cas exceptionnel, les enfants sont accueillis par groupe de 4 élèves maximum.

NOUVEAU 

Les parents qui sont dans l’obligation de reprendre leur travail le 27 avril ont le droit de placer leur enfant sous la surveillance de l’école. Il s’agit des parents travaillant dans le milieu du service à la personne, de la coiffure, des magasins de bricolage, de la jardinerie,… (art. 2 al. 1 de l’OStE COVID)

Sans autre solution qu’une garde par des personnes à risques, il est exigé que les deux parents travaillent dans les domaines précités pour avoir accès aux structures d’accueil extrafamilial de jour et aux accueils dans les écoles.

SI VOTRE ENFANT PRESENTE DES SYMPTOMES (TOUX, FIEVRE,...) , Il EST IMPERATIF DE LE GARDER A LA MAISON ! 

INSCRIPTIONS

Pour les parents concernés, le FORMULAIRE d'inscription (école et accueil extra-scolaire) est à compléter pour CHAQUE NOUVELLE semaine. Il doit être complété au plus tard le vendredi à midi pour la semaine suivante (exceptionnellement cette semaine, le délai est prolongé jusqu’à samedi midi).

Toute modification non prévisible dans le courant de la semaine est à signaler par TELEPHONE au numéro du secrétariat 026 684 85 00 ou par E-MAIL secretariat [dot] ep [dot] courtepinatfr [dot] educanet2 [dot] ch (subject: Garde%20de%20mon%20enfant)  avec les nom, prénom et lieu de domicile de l'élève. Si vous avez également inscrit votre enfant à l'accueil extra-scolaire, veuillez communiquer toute modification directement à la responsable de l'accueil KIBELAC : Sandra Kolly, +41794890185 ou aes [dot] courtepinatkibelac [dot] org (subject: Garde%20de%20mon%20enfant) .  

Nous prions les parents de ne pas inscrire ou désinscrire les enfants au dernier moment afin de faciliter l'organisation des classes.

Liens pour les formulaires :

 

INFOS PRATIQUES :
- Horaire scolaire 07h50-11h35 / 13h25-15h15
- A prendre : matériel et travail reçu par l'enseignant-e titulaire selon organisation de la classe (le travail recommandé par l'enseignant-e titulaire sera réalisé dans la mesure du possible et complété par d'autres activités).